preparer arrivee bebe

Les 5 choses à savoir pour bien préparer l’arrivée de son bébé

Lorsque l’on attend son premier enfant, il est facile de se laisser aller au stress, surtout quand on pense à tout ce qu’il faut prévoir. De nombreux jeunes parents ont peur d’oublier quelque chose et de ne pas être totalement prêts lorsque leur premier enfant pointera le bout de son nez. Pour vous aider dans cette étape de votre vie, voici 5 choses à savoir pour préparer correctement l’arrivée de son bébé.

1 – Apprendre à faire la part des choses

Quand la situation devient trop stressante, il peut être tentant de se laisser submerger par le stress et donc de faire un peu n’importe quoi. Afin d’être parfaitement serein pour l’arrivée de votre premier enfant, vous allez devoir apprendre à faire la part des choses. Cela implique notamment de dresser un budget précis pour vos différents achats ainsi qu’une liste des choses dont vous avez besoin. De cette façon, vous êtes certain de ne pas dépenser de l’argent dans des choses qui vous semblent très utiles au premier abord, mais qui ne correspondent pas du tout à ce que vous cherchiez. Avec un budget préétabli et une « shopping-list », vous partirez sur de très bonnes bases pour préparer sereinement l’arrivée de votre bébé.

2 – Les choses à ne pas oublier dans la penderie de son bébé

Dans un tout premier temps, vous allez devoir vous concentrer sur les tout premiers vêtements de votre bébé. Généralement, vous devez prendre en compte que la plupart des personnes offrent des vêtements à partir du 3 mois comme cadeau de naissance et donc tout ce qui ira avant est à votre charge. Avant de passer aux achats, soyez bien attentif à la saison à laquelle va naître votre petit. En effet, cela pourra notamment vous aider à choisir les matières adaptées aux températures. Dans la liste des choses à ne pas oublier pour habiller son bébé on retrouve les bodies, les brassières, les pyjamas, les petits bonnets, les nids d’ange ainsi qu’un plaid polaire pour emmitoufler son bébé si besoin. À noter que vous pouvez également opter pour différentes paires de chaussettes. Ces dernières s’avèrent être nettement plus confortables que des chaussons.

3 – Les choses à ne pas oublier pour le sommeil de votre bébé

Ce n’est un secret pour personne, un nouveau-né passe une grande partie de ses journées à dormir. Afin que cela se fasse au mieux pour lui, vous allez devoir investir dans un berceau ou bien dans un lit à barreau. Ce dernier devra être équipé d’un matelas en mousse. Pour compléter le tout, vous allez également devoir vous équiper de housses imperméables, afin de protéger au mieux votre matelas, de draps et d’une gigoteuse. N’oubliez pas non plus d’acheter un baby-phone qui vous sera d’une grande aide.

4 – Les accessoires indispensables pour des trajets en toute sécurité

Bien évidemment, vous allez également devoir prévoir des accessoires indispensables pour les différents trajets de votre bébé. Dans la liste, on retrouve le porte-bébé qui sera tout simplement parfait pour les premières semaines de votre petit. Ensuite, vous pouvez vous tourner vers les différents modèles de poussettes. Vous en trouverez de différentes sortes afin d’être certain de dénicher celle qui correspondra à vos envies ainsi qu’à votre budget. N’oubliez pas non plus de vous équiper d’un siège auto pour vos trajets en voiture. Pour finir, sachez que le sac à langer s’avérera être un accessoire des plus indispensables pour vous aider à transporter les affaires de votre bébé peu importe où vous allez.

5 – Les autres achats à ne pas oublier pour préparer l’arrivée de son bébé

Dans la liste des choses à ne pas oublier, on retrouve également les biberons, les tétines de rechanges ainsi que les bavoirs. Vous pouvez également jeter un petit coup d’œil à la proposition faite en matière de coussins d’allaitement. Ces derniers sont tout simplement parfaits pour vous soulager un peu lorsque vous nourrissez votre bébé. Pour le bain, n’oubliez pas non plus de regarder les baignoires en plastique qui sont spécialement adaptées aux plus petits. Vous pouvez également vous tourner vers les capes de bain qui sont très utiles. Le thermomètre de bain est également un accessoire indispensable pour tous les jeunes parents. Bien entendu, vous devez également faire un stock de lait et de couches pour l’arrivée de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *